Notices

394

Dépôts

167





Chercher une publication



Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du CEIAS

Le Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS) est le plus grand  laboratoire français de recherche en sciences sociales sur le sous-continent indien. Le CEIAS est une unité mixte de recherche (UMR 8564) de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et du Centre  National de la Recherche Scientifique (CNRS).



Derniers dépôts

 

Contacts
Référent publications :
Marielle Morin
Tél. 01 53 70 18 78
mmorin@ehess.fr

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD, et réalisée avec le soutien de la MSH de Dijon (voir leur collection HAL-SHS).


 
Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !


Actualités du CEIAS

Fabrique et circulation des savoirs sur le genre dans les pays du Sud  (28/02/2019)  
Colloque - Jeudi 28 février 2019 - 09:00 Alors que les études de genre constituent aujourd’hui un champ disciplinaire de plus en plus reconnu, elles se sont essentiellement constituées à partir des théories et des expériences européennes et nord-américaines. Ce colloque international vise à interroger les logiques de production des savoirs sur le genre à partir, et pour, les pays du Sud. Il s’agit d’une part de mettre en évidence les dynamiques locales, régionales et globales, de production et de circulation de ces savoirs et d’autre part de s’intéresser à leur contenu et éventuelles spécificités sur les plans théorique et épistémologique. Les discussions, en anglais et en français, permettront de faire dialoguer des chercheur.e.s et enseignant.e.s d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine, d’Europe et des Caraïbes.Organisatrices : Emmanuelle Bouilly (Paris 1/CESSP, Université de Laval), Virginie Dutoya (CNRS, CEIAS), Marie Saiget (Université de Lille, CERAPS)  

Rencontre littéraire et artistique autour de Over and Under Ground in Paris & Mumbai  (05/12/2018)  
Circulation d’artistes, d’écritures et de techniques chorégraphiques : Marius Petipa (1818-1910), entre romantisme, orientalisme et avant-garde  (18/10/2018)  
Circulation d’artistes, d’écritures et de techniques chorégraphiques : Marius Petipa (1818-1910), entre romantisme, orientalisme et avant-garde  (19/10/2018)  
Lancement du cycle « Sciences sociales. Regards sur le monde »  (22/11/2018)