Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 894

Dépôts

553

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Expérience Émancipation Compétence Formation professionnelle Didactique professionnelle Activité Épistémologie Culture Usages Lutte Pratiques Formation hybride Educational technologies Lecture Milieu Identité professionnelle Didactique Scolaire Children Numérique Inégalités Enseignants Enfant Université Réciprocité Professional development Education et informatique Pédagogie universitaire Formation des enseignants Professionnalisation Éducation Formation Formation des adultes Appropriation Sciences Usages NTIC Nouvelles technologies de l'information et de la communication Apprentissages Dispositif Écriture Information and communications technology Formation continue Enquête Sport Médiation Enseignant Ethnographie Analyse de l'activité Ressources Didactics Documentational approach to didactics Internet Autoformation Dispositif de formation Accompagnement Enseignement Élèves Joint action theory in didactics Coopération Démocratisation Mathématiques Philosophie Professeur documentaliste Évaluation Pratiques enseignantes Développement professionnel Théorie de l'action conjointe en didactique Education Technologies Activité physique et sportive Autonomie École Curriculum Epistémologie Didactique des mathématiques Wrestling Sciences de l'éducation Motivation Empowerment École primaire Psychologie positive Computer-assisted education Méthodologie Collège École maternelle Resources Sociologie Documentational approach EPS France APSA Contrat didactique Apprentissage Collaboration Documentation Enseignement supérieur Histoire TIC Anthropologie Learning