Loading...
Les actes du colloque
Site du colloque : https://www.didapro.org/9/
Derniers dépôts
-
Caroline Ladage, Mehdi Khaneboubi, Cécile Redondo. Les rapports aux ressources éducatives des enseignants en informatique dans les IUT en France. Colloque Didapro 9 - DidaSTIC "L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?", May 2022, Le Mans, France. ⟨hal-03697904⟩
-
Julie Henry, Alyson Hernalesteen, Anne-Sophie Collard. "Stop Hackers", un jeu de rôle pour éduquer les enfants à la cybersécurité de manière critique. L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France. pp.6-18. ⟨hal-03697894⟩
-
Marielle Léonard, Yann Secq, Yvan Peter, Cédric Fluckiger. Pensée informatique : approche didactique de l'identification de motifs. Colloque Didapro 9: L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France. pp.113-125. ⟨hal-03697950⟩
-
Julien Bugmann, Morgane Chevalier, Jean-Philippe Pellet, Gabriel Parriaux. Difficultés d'enseignement et d'apprentissage de la science informatique au primaire. L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France. pp.61-76. ⟨hal-03697924⟩
-
Hajar Saddoug, Aryan Rahimian, Bertrand Marne, Mathieu Muratet, Karim Sehaba, et al.. Analyse de l'adaptabilité de jeux pour l'apprentissage de la pensée informatique ou de la programmation. L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ? Actes du colloque DIDAPRO 9, May 2022, Le Mans, France. ⟨hal-03697961v2⟩
-
Olivier Goletti, Florian de Pierpont, Kim Mens. Création d'exemples résolus avec objectifs étiquetés pour l'apprentissage de la programmation avec Python. L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France. ⟨hal-03697932⟩
-
Christophe Declercq, Jérôme Lehuen, Pascal Leroux, Valérie Renault, Arnauld Sejourne. L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ? Actes du colloque DIDAPRO 9. L’informatique, objets d’enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, Le Mans, France. , 137 p., 2022. ⟨hal-03697888⟩
-
Béatrice Drot-Delange, Françoise Tort. Les datasprints, un dispositif d'éducation aux données ? Une étude exploratoire via le cas de « Traces de Soldats ». Didapro 9 - DidaSTIC. L’informatique, objets d’enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France. ⟨hal-03688104⟩
-
Béatrice Drot-Delange. Enseignement de l'accessibilité web et ressources pédagogiques. Le cas de la formation « Métiers du multimédia et internet » en IUT. Didapro9 - DidaSTIC. L’informatique, objets d’enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, CREN; INSPE de l’académie de Nantes, May 2022, Le Mans, France. pp.42-48. ⟨hal-03688009⟩