Accueil

 

Notices

118

Dépôts

135

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL de l'ENSFEA

 L'ENSFEA promeut l'utilisation des Archives Ouvertes, réservoir d'informations à caractère scientifique ou technique, par la communauté scientifique de l’École, dans le cadre du mouvement dit de l'Open Access. Elle conseille d'opter pour la plate-forme HAL – Hyper Article en Ligne - du CCSD.

La collection HAL ENSFEA est une archive ouverte destinée au dépôt, à la conservation et à la diffusion des publications scientifiques des chercheurs de l'Ecole Nationale de Formation de l'Enseignement Agricole. La production scientifique émanant des laboratoires y est stockée de façon pérenne. Le dépôt des publications scientifiques dans HAL permet une large diffusion et une grande visibilité des résultats des travaux de recherche. 

Elle vise ainsi à :

-améliorer la visibilité internationale et la consultation des publications ;

-valoriser la production des chercheurs, des laboratoires et de l'établissement ;

-offrir aux chercheurs la possibilité de gérer leur bibliographie en constituant des listes de publications et en créant leur page web personnelle ;

-garantir un accès pérenne public aux publications.

 

Derniers dépôts

 

Contacts
Référentes publications :
sylvie.sognos@educagri.fr
Tél. 05 61 75 34 23
myriam.pierre@educagri.fr
Tél. 05 61 75 32 97

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD.
 
Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !

Actualités ENSFEA

GAP éducation socio-culturelle en Belgique  (17/04/2019)  
Un regroupement du GAP ESC s’est déroulé en Belgique du 1er au 5 avril 2019. Cinq enseignants de lycées agricoles, […]

Publication  (15/04/2019)  
MMM 180s  (15/04/2019)  
REF 2019  (12/04/2019)  
Évolution du guide « Rendre accessible à sa mesure »  (10/04/2019)  

 

Mots clés de la recherche à l'ENSFEA

Enseignement secondaire Teaching Formation Représentation paysagère Communication Exploitation agricole Cameroun Enseignement Socially Acute Questions Documentation Didactique professionnelle Représentations sociales Compétences Approche instrumentale Médiation Didactics Information Emotions Texte intégral Enseignement agricole Développement durable Agriculture Causses du Quercy Coopération Socio-géographie filmique Coordination Apprentissage Cinéma Analyse de pratiques Espace public Musée Superpixels Formation des enseignants Didactique des questions socialement vives Proximity Information-documentation Actualisation des raisons d’agir Projet de territoire Education Dispositif info-communicationnel Proximité Paysage Film writing Conceptions Vegetable roof Agriculture urbaine Médiation documentaire Action Emotions Questions socialement vives Curriculum Collective action Questions socialement vives QSV Didactique Didactique de la physique Agriculture biologique Farm animal welfare Espace documentaire Lecture Changement Knowledge Geography and spaces Socially acute questions Questions Socialement Vives Didactique de l'information-documentation Genèse instrumentale Bien-être animal Schème Exposition Organisation des connaissances Connaissance Analyse de l'activité Agricultural education Argumentation Instrumental approach Dispositif Epistémologie pratique Physique Social representations Médiation paysagère Mediation Aménagement de l'espace Savoir Action territoriale Document Film-recherche Agir communicationnel QSV Pesticides Enseignement professionnel agricole Agri-urban production Appropriation Pratiques d’enseignement Action conjointe Sustainable development Débat Art contemporain Enseignant-chercheur Agroecology Sociologie filmique Secondary education

Répartition des dépôts par domaine

widget_stats