Gallia Préhistoire (Préhistoire de la France dans son contexte européen) a pour objectif la diffusion de résultats originaux et inédits, de découvertes significatives d’intérêt suprarégional et de synthèses thématiques en Préhistoire et Protohistoire, du Paléolithique ancien à la fin de l’âge du Bronze. La revue publie des articles de synthèse, thématiques ou présentant en détail des données inédites et contextualisées dans les problématiques actuelles. Écrits en français ou en anglais, les articles sont évalués en aveugle par au moins deux rapporteurs. Ils sont publiés en ligne au fil de l’eau et rassemblés en fin d’année dans un volume papier. Des Suppléments (au format papier uniquement) rassemblent des études monographiques, de grandes synthèses et des corpus présentant un intérêt majeur ou des avancées significatives pour l'archéologie préhistorique.

La revue est dorénavant publiée annuellement sous sa forme papier traditionnelle chez CNRS Editions, mais elle est également disponible en freemium sur journals.openedition.org.

Les numéros antérieurs au volume 56 (2014-2016) sont tous disponibles sur Persée.

 

Ci-dessous, frise chronologique présentant l'évolution de la revue depuis son individualisation de Gallia en 1958, ainsi que ses différents directeurs :

Frise chronologique de la revue

 

Articles en texte intégral

Notices bibliographiques

Annexes

 

Derniers dépôts