GRESE
Groupement de Recherche Eau Sol Environnement

Le GRESE a intégré le laboratoire PEREINE le 1er janvier 2018.
Le GRESE, unité de recherche de l’Université de Limoges regroupe les compétences en pointe dans le domaine de l’environnement dans diverses disciplines : chimie, biologie, microbiologie, sciences du sol et génie des procédés. Les 40 permanents apportent des réponses aux problèmes environnementaux aux services des acteurs économiques et sociaux dans le domaine du diagnostic comme dans celui du procédé. Le GRESE se développe dans un contexte national et international où l’environnement constitue une priorité avec l’existence de partenariats forts avec les entreprises dans le cadre d’actions de recherche, de développement ou de stages de formation des étudiants et élèves ingénieurs.

L’équipe fait partie de l’Institut Fédératif de Recherche GEIST (Institut Génomique, Environnement, Immunité, Santé et Thérapeutiques) de l’Université de Limoges. Elle est rattachée au PRES Limousin Poitou Charente. Elle fait également partie de la Fédération de Recherche en Environnement pour le Développement Durable (FREDD).

Actualités

Ma thèse en 180 secondes : le prix du Jury pour Matthias Monneron-Gyurits  (27/04/2018)  
Parmi les 12 candidats des universités de Poitiers, La Rochelle et Limoges qui participaient à la finale interuniversitaire à La Rochelle le 22 mars, ce sont trois doctorants de l’Université de Limoges qui ont décroché les prix. Un grand Bravo à Matthias Monneron-Guyrits qui remporte le 1er Prix du Jury pour sa présentation sur  les […]

48ème Congrès du GFP : le programme est disponible !  (27/04/2018)  
Naissance d’une URA entre le GRESE et l’IRSTEA  (27/11/2017)  

Derniers dépôts

Documents avec texte intégral

44

Nombre de références bibliographiques

313