HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation

Bienvenue dans la collection du colloque RIPSYDEVE

Le RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation) s’est progressivement constitué à partir des années 1990 à l’initiative d’enseignant.e.s-chercheur.e.s en psychologie du développement et de l’éducation de différentes universités françaises. Ce réseau, désormais international, inclut d’autres chercheur.e.s francophones (Belgique, Italie, Canada, Suisse, etc.). Il a pour objectifs d’organiser un colloque annuel, de proposer des écoles de formation aux chercheur.e.s et doctorant.e.s, d’élaborer des projets de recherche associant les chercheur.e.s du réseau afin de répondre à des appels à projets et d’atteindre une plus large audience.


Le colloque annuel est centré sur un thème spécifique au choix du laboratoire organisateur de la manifestation. Il vise à renforcer les liens entre les chercheur.e.s, à favoriser les débats et à promouvoir la spécificité de la recherche en psychologie du développement et de l’éducation. 

En continuité de la démarche initiée lors de la 12ème édition RIPSYDEVE à Bordeaux, la 13ème édition vise également à finaliser la structuration du réseau, à accroître la visibilité des travaux de la psychologie du développement et de l’éducation aux niveaux national et international et à inclure les professionnels dans cette démarche.

 

Derniers documents déposés