Développement du langage et des représentations de l'espace chez des enfants déficients visuels : une première étude longitudinale - Colloque RIPSYDEVE Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Développement du langage et des représentations de l'espace chez des enfants déficients visuels : une première étude longitudinale

Résumé

Le problème essentiel des recherches sur les représentations spatiales est le manque de données concernant les enfants déficients visuels. Le but de ce projet est premièrement de compléter les données en examinant le développement des représentations et des expression spatiales. Deuxièmement, l'étude vise à analyser des conversations quotidiennes entre les enfants et entre enfant et enseignant en situation d'apprentissage collaboratif. Des propositions de dispositif informatique tangible et interactif seront présentées et discutées afin d'améliorer l'apprentissage de l'espace et de soutenir la collaboration entre enfant.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01873761 , version 1 (13-09-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01873761 , version 1
  • OATAO : 19025

Citer

Agnieszka Kolodziej, Valérie Tartas, Christophe Jouffrais. Développement du langage et des représentations de l'espace chez des enfants déficients visuels : une première étude longitudinale. 10eme Colloque Reseau Interuniversitaire de Psychologie du Developpement et de l’Education (RIPSYDEVE 2017), Jun 2017, Aix en Provence, France. pp.1-2. ⟨hal-01873761⟩
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