Création d'exemples résolus avec objectifs étiquetés pour l'apprentissage de la programmation avec Python - Colloque Didapro 9 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Création d'exemples résolus avec objectifs étiquetés pour l'apprentissage de la programmation avec Python

Résumé

L'enseignement de la programmation peut profiter de l'utilisation de stratégies d'instruction explicites pour diminuer la charge cognitive et favoriser le transfert des apprentissages. Une de ces stratégies est l'utilisation d'exemples résolus avec objectifs étiquetés. Nous avons utilisé une méthodologie d'analyse de tâche pour extraire à des experts en programmation les connaissances nécessaires à la création de tels exemples résolus. Cet article présente la méthodologie utilisée et propose un document de formation réutilisable par d'autres membres de la communauté enseignante d'informatique.
Fichier principal
Vignette du fichier
Actes_DIDAPRO_9_pp_077_085.pdf (218.37 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03697932 , version 1 (17-06-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03697932 , version 1

Citer

Olivier Goletti, Florian de Pierpont, Kim Mens. Création d'exemples résolus avec objectifs étiquetés pour l'apprentissage de la programmation avec Python. L'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France. ⟨hal-03697932⟩

Collections

TICE DIDAPRO9
74 Consultations
45 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More